Nouveau fonctionnement dans ma classe de CE1 CE2. Je mets en place petit à petit le plan de travail pour rendre les élèves de plus en plus autonomes et les responsabiliser face à leurs apprentissages.
Bonjour,
J’ai fonctionné un peu comme cela cette année, supprimant les plans de travail individuels utilisés depuis 4 ans car quand je devais aider des élèves c’était plus sur la gestion du plan que sur la réussite aux activités. Ce qui me gêne c’est mon code couleur : il est sensé me permettre d’avoir une vision du niveau de réussite de chacun, mais il met des enfants mal à l’aise (tout le monde voit les échecs) et certains « trichent » en mettant du vert partout.
Bonjour,
J’ai fonctionné un peu comme cela cette année, supprimant les plans de travail individuels utilisés depuis 4 ans car quand je devais aider des élèves c’était plus sur la gestion du plan que sur la réussite aux activités. Ce qui me gêne c’est mon code couleur : il est sensé me permettre d’avoir une vision du niveau de réussite de chacun, mais il met des enfants mal à l’aise (tout le monde voit les échecs) et certains « trichent » en mettant du vert partout.