Fichiers de devoirs
Année 2020-2021, avec mon simple niveau CE2, j’ai fait le choix en mathématiques de prendre la méthode MATHS au CE2 aux éditions Accès.
Chaque semaine, il y a 4 séances de calcul mental. Je trouve important que les élèves s’entrainent au calcul mental aussi à la maison. Je propose tous les jours des petits exercices qui reprennent chaque séance de calcul mental. J’ai aussi ajouté des petites questions en lien avec les séances dans les autres domaines de mathématiques tout en suivant la progression de la méthode bien sûre.
Sur chaque page, il y a 4 séances pour une semaine. S1S1 veut dire semaine 1 séance 1. Je donne les exercices une fois la séance réalisée en classe.
Les exercices proposés sont distribués au début de chaque période sous forme de livret. Ils sont collés dans à la fin du cahier de devoirs.
Le matin, je projette la correction sur le tableau. Les élèves s’autocorrigent. Je ne fais pas de correction collective.
J’explique aux parents, lors de la réunion de rentrée, que ces petits exercices, à faire à la maison, servent surtout d’outil pour que les élèves puissent se rappeler les méthodes de calcul vues en classe. Les exercices peuvent aussi être fait à l’oral ou sur une ardoise. Les familles peuvent proposer d’autres exercices similaires. Il faut vraiment voir ce petit fichier de « devoirs » comme un outils d’apprentissage.
Leçons supplémentaires ou modifiées
Maths au CE2 propose la méthode de « cassage » pour la soustraction posée. C’est une méthode qui donne du sens à la soustraction posée mais ce n’est pas celle que nous avons retenue dans mon école. Même si la méthode de « cassage » donne du sens lors de la découverte, elle peut être ensuite contraignante quand on travaille avec des grands nombres et que l’on soustrait un nombre à un autre comportant plusieurs 0.
Comme mes CE2 ont donc découvert en CE1 la soustraction posée avec la méthode de compensation, j’ai refait la leçon que nous avons collée directement sur celle du fichier page 22.
Je suis étonnée de ne pas trouver dans cette méthode très complète un endroit où l’on rappelle l’orthographe des mots nombres. Voici, alors, la première leçon que l’on colle dans le cahier de leçons partie maths.
Bonjour,
Pourrais-tu me faire un retour de l’utilisation de ce fichier cette année avec le protocole sanitaire et autre stp ?
Je l’avais suivi l’année dernière en CE1. J’étais très satisfaite en début d’année (surtout pour la partie calcul mental) même si j’avais du mal à tenir le rythme du guide du maître qui était très intense pour ma classe en REP.
Cependant, avec le confinement, j’ai trouvé que c’était très compliqué de l’utiliser car le fichier élève repose sur la manipulation faite en classe et les échanges entre élèves. Impossible à faire à la maison surtout que la majorité de mes élèves n’avait pas d’ordinateur donc difficile de faire des vidéos ou autre pour les aider.
Je n’ai pas osé reprendre ce fichier cette année avec le protocole sanitaire, parce que j’avais peur d’être encore bloquée au niveau organisationnelle entre : les lavages des mains avant de toucher les outils, la distanciation de 1 mètre, les déplacements…
Mais si tu as trouvé un moyen de rendre ça gérable, j’aimerais bien le connaître pour essayer de reprendre le fichier l’année prochaine?
Bonjour,
la gestion de cette méthode s’est très bien faite cette année. J’ai quelques fois « dérogé » au protocole pour les manip à 2 ou 3 élèves. Mais ça n’ai pas arrivé pas tous les jours. Je comprends que pour le confinement cela a dû être difficile. Pour notre semaine de confinement en avril, j’étais contente de ne pouvoir proposer que des exercices du fichier qui reprenaient nos manipulations en classe et puis il s’agissait de la lecture de l’heure et de la construction du rectangle, ce qui a pu se faire facilement à la maison. Si on avait été sur les divisions euclidiennes ça aurait été plus compliqué.
Bonjour
Merci beaucoup pour tout votre travail et votre blog que j’adore!
Je ne parviens pas à ouvrir le fichier de correction de la période 1.Le lien renvoie directement sur la même page du blog.
Autre question, après ces deux premières périodes, êtes vous satisfaite?
Bonjour, je n’avais pas fait de correction en P1 et P2. Je les ferai cet été pour l’année prochaine. 🙂
Oui je suis très satisfaite de cette méthode, je la reprends pour 2021-2022.
Bonjour, j’utilise également ACCES pour les maths et ces petits devoirs de calcul mental sont vraiment très bien pensés. Pensez-vous partager les autres périodes ? Si oui, un grand merci à vous. Très bonne continuation!
Bonjour, je poste aujourd’hui la dernière période
Merci beaucoup pour votre travail qui va bien m’aider.
Par contre, je n’arrive pas à accéder aux fichiers maison corrigés de calcul mental Maths Access CE2 pour les période 1 et 2… Est-ce normal ?
encore merci et bon week-end.
Bonjour, je n’avais pas fait de correction en P1 et P2. Je les ferai cet été pour l’année prochaine. 🙂
Bonjour
Est ce que vous auriez finalement les corrections de ces périodes ? Je trouve les fiches superbes. Je me lancer dans accès ce2 cette année et je vais donner ces fiches en devoirs à la maison. Merci encore pour ce partage.
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je n’arrive pas à télécharger les fichiers correctifs période 2 et 3 🙂 .
En tout cas, merci de votre partage car étant un peu en retard, je vais utiliser votre fichier avec décalage :-).
Je suis un perturbée également par les traces écrites pas assez fréquentes à mon goût (heureusement que j’utilise le cahier accès à côté par contre pour les mémos que j’utilise en leçon du coup).
A bientôt !
Bonjour, je n’avais pas fait de correction en P1 et P2. Je les ferai cet été pour l’année prochaine. 🙂
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce travail qui va bien m’aider avec mes ce2.
Par contre le lien ne semble plus fonctionner pour les corrections de P1 et P2…
Bonjour, je n’avais pas fait de correction en P1 et P2. Je les ferai cet été pour l’année prochaine. 🙂
Bonjour,
je découvre votre blog qui me parait bien sympathique car il s’inscrit dans les réflexions que je mène actuellement pour ma classe….
Merci pour tout ce partage.
je vous remercie pour cette présentation qui m’ai bien utile puisque j’envisage d’utiliser cette méthode à la rentrée prochaine.
Maintenant que vous l’avez utilisée, serait-il possible d’avoir un retour d’expérience?
Merci d’avance.
Melimelo
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton retour sur mon travail.
Voici mon retour sur la méthode. Le conseil que je peux donner, c’est qu’il faut avancer même si on a l’impression que les élèves n’ont pas acquis la notion. Ces dernières sont réinvesties dans d’autres domaines et ça fini par rentrer pour les élèves qui ont besoin de plus de temps. Pour les élèves en très grosses difficultés cela reste compliqué mais comme avec n’importe quelle méthode. Dans le fichier, il y a toujours des exercices à faire dessus et des énoncés à faire dans le cahier. Mes petits élèves ne font que les exercices sur le fichier avec des outils comme les tables en sous main.
Bonjour,
J’ai découvert votre blog l’année dernière quand j’avais des CE1 ce2 et je voulais d’abord vous remercier pour tous les partages notamment celui sur maths au ce2 d’accès. J’anticipe un peu pour l’année prochaine et surtout au niveau de ma méthode de mathématiques. Du coup je serai intéressée par un retour sur l’expérience en classe. Je vous remercie d’avance du temps que vous pourrez prendre pour me répondre.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton retour sur mon travail.
Voici mon retour sur la méthode. Le conseil que je peux donner, c’est qu’il faut avancer même si on a l’impression que les élèves n’ont pas acquis la notion. Ces dernières sont réinvesties dans d’autres domaines et ça fini par rentrer pour les élèves qui ont besoin de plus de temps. Pour les élèves en très grosses difficultés cela reste compliqué mais comme avec n’importe quelle méthode. Dans le fichier, il y a toujours des exercices à faire dessus et des énoncés à faire dans le cahier. Mes petits élèves ne font que les exercices sur le fichier avec des outils comme les tables en sous main.
Bonjour, merci pour tout ce que tu partages.
Est-ce que tu pourrais nous faire un retour sur ‘utilisation de cette méthode et fichier.
Merci
Bonjour,
je suis très contente de cette méthode. Le conseil que je peux donner, c’est qu’il faut avancer même si on a l’impression que les élèves n’ont pas acquis la notion. Ces dernières sont réinvesties dans d’autres domaines et ça fini par rentrer pour les élèves qui ont besoin de plus de temps. Pour les élèves en très grosses difficultés cela reste compliqué mais comme avec n’importe quelle méthode. Dans le fichier, il y a toujours des exercices à faire dessus et des énoncés à faire dans le cahier. Mes petits élèves ne font que les exercices sur le fichier avec des outils comme les tables en sous main.
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre vidéo très complète. Je suis enseignante en CM et maths au CM1 doit sortir d’ici l’été. Même si ce n’est pas le même niveau, j’aimerais connaître votre retour concernant cette méthode maintenant que vous l’avez utilisée sur plusieurs périodes. Etes-vous satisfaite ? Auriez-vous des remarques. J’aimerais changer l’année prochaine…
Belle soirée et merci pour votre blog
Bonjour,
Je suis enchantée par cette méthode, je la reprends l’année prochaine. Et si j’avais eu des CM, je me serai lancée aussi. Bon mercredi.
Merci pour cette vidéo complète et très pratique. Ne connaissant pas les fichiers ACCES, j’hésitais pour l’an prochain. J’aime beaucoup votre approche dans pas mal de domaines, vous m’avez convaincue.
Merci encore pour tous vos partages.
Merci beaucoup pour cette présentation très complète.
J’ai utilisé Accès maths ce1 cette année , j’ai beaucoup aimé, même si c’est assez dense ! L’année prochaine j’ai un double niveau ce1 ce2 ( équilibré en terme d’effectifs avec des ce2 plutôt autonomes). Pensez-vous que je pourrais utiliser les deux méthodes (ACCES Ce1 + ACCES Ce2) en double niveau?
Autre petite question, tu ne parle pas des réussites proposées à la fin de chaque période ( évaluations), sont-elles présentes en Ce2, les utilises-tu?
Merci pour tes réponses!
Bonjour,
Je devais reprendre un CE1-CE2 l’année prochaine et comme j’ai expérimenté le CE2 cette année, je me sentais prête pour prendre cette méthode pour des CE1/CE2. Finalement j’aurai encore un CE2 pur. Je pense que cette méthode en double niveau est possible quand on l’a déjà expérimentée en simple niveau.
Pour les évaluations de fin de période, il y en a aussi en CE2, je les ai utilisées, elles sont très bien.
Merci beaucoup pour cette vidéo ! je connaissais déjà Accès maths au Ce1, j’aimerai le réutiliser cette année mais je vais avoir un ce1/ce2.
Pensez-vous que cela soit possible ?
Merci !
Laure
Je devais reprendre un CE1-CE2 l’année prochaine et comme j’ai expérimenté le CE2 cette année, je me sentais prête pour prendre cette méthode pour des CE1/CE2. Finalement j’aurai encore un CE2 pur. Je pense que cette méthode en double niveau n’est pas forcement évidente pour une 1ère expérience avec Maths au …. .
Bonjour,
Je viens de tomber dessus pour mon année prochaine, et je trouve çà juste génial!
Est-ce que ce serait possible d’avoir la trame modifiable pour que je puisse faire la même chose pour mes CE1? Je pourrais te l’envoyer ensuite.
Bonne journée et merci pour ce super boulot!
Oui avec plaisir, envoie-moi un mail entrezdansmaclasse@gmail.com
Bonjour
J’adore tes vidéos. Je suis PE en CE2.
Je dois faire mes commandes pour la rentrée prochaine et j’hésite à commander les fichiers Accès ou à faire sans mais avec le guide du maître seulement.
Je voulais avoir ton avis sur cette méthode et sur l’utilité des fichiers.
Je te remercie par avance.
Bien cordialement
Laurence
Bonjour, j’ai hésité un instant aussi à faire sans le fichier mais si je fais sans le fichier, je ne peux plus compter sur lui pour les leçons et les planches pré découpées pour la manipulation. Mais c’est clair que le plus important c’est le guide du maitre. Je reprends la méthode pour l’année prochaine avec les fichiers. 🙂
Bonjour Jeanne,
Avec le recul d’une année pourriez-vous nous donner votre ressenti sur cette méthode ?
Merci
Je l’a reprends pour l’année prochaine, je suis très satisfaite.
Bonjour,
merci beaucoup pour ces exercices qui vont beaucoup m’aider !
J’utilise aussi cette méthode en CE1 CE2 cette année, elle est vraiment très bien !
Par contre les fichiers de correction période 1et 2 ne fonctionne pas ?
Merci encore pour ce travail de qualité et bonne fin d’année.
Bonjour, je n’avais pas fait de correction en P1 et P2. Je les ferai cet été pour l’année prochaine. 🙂
Bonjour,
Je compte utiliser la méthode avec les ce2 cm1, l’année prochaine, je voulais savoir si lors des séances de manipulation les élèves ont toujours besoin de notre présence ou pas.
Je pose cette question pour savoir si je dois refaire ou pas mon emploi du temps et mon organisation de classe.
Bonjour,
Comme j’ai un simple niveau, j’ai toujours pris le temps de les accompagner lors des activités de manipulation. Et généralement ces dernières sont assez rapides. Les moments où les élèves avaient le moins besoin de moi, sont les moments où ils travaillent dans leur fichier.
Bonjour,
Super ces boites de rangement pour tout le matériel détachable. Où les avez vous trouvées?
Merci
Chez ACTION rayon bricolage.
bonjour, merci pour votre présentation de la méthode.
Je vais l’utiliser l’année prochaine et je souhaiterais avoir la liste du matériel à prévoir pour les manipulations. Merci beaucoup
Karine
Bonjour, je n’ai pas réalisé de liste du matériel nécessaire. Une grande partie est fournie avec les fichiers. De mémoire, j’ai utiliser en plus, des instruments de mesure, des plaques emboitables pour le travail sur les solides. Je vous conseille d’avoir au moins une base 10 dans la classe et aussi de nombreux jetons.
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette présentation ! J’hésitais à prendre les fichiers et à fabriquer la matériel à côté … mais vous m’avez convaincu et je pense que je vais les commander pour la rentrée car au niveau organisation cela sera plus facile avec le double niveau que je vais avoir CE1/CE2.
Oh oui, je pense aussi. L’économie de temps c’est essentiel pour avoir le temps de mieux gérer le quotidien et de permettre une meilleure fluidité de la journée.
Bonjour à toi et merci pour ton partage. Je pense adopter cette méthode l’an prochain avec ma classe. Toutefois, je n’arrive pas à comprendre si le fichier numérique est interactif comme ceux des autres specimens. Est ce que tu peux écrire sur les exercices pour faire une correction collective ?
Merci d’avance pour ta réponse et bonne fin d’année.
Nath
Bonjour, la partie fichier que l’on peu projeter n’est pas interactive sauf si je n’ai trouvé cette option. Ce qui est possible 😂
Bonjour
Merci infiniment pour ce beau travail que je compte utiliser. Jai une classe de cycle et j’aimerais faire la même chose avec mes ce1. Accepteriez vous de partager la trame modifiable ?
Encoee un grand merci et bonnes vacances 😊
Bonjour, tu parles des cahiers pour les devoirs ? Une collègue en a créé un pour les CE1 qu’elle a partagé sur le groupe Facebook Maths au CE1.
Merci pour tout ce travail! Tu es formidable! ^_^
Merci Jane. I love your name ! 😉
Bonjour,
Je me lance avec des ce2 cm1. J’ai pris le fichier pour les ce2 et je me pose la question de la gestion du matériel prédécoupé du fichier ce2. Sur votre photo on voit une boîte en plastique. Pouvez-vous m’en dire plus sur la gestion de ce matériel pour éviter les pertes et mélange avec le voisin. J’imaginais une enveloppe par enfant mais je trouve cela pas très pratique… Merci beaucoup 🙂
Bonjour, les élèves gardent leur boite avec eux, dans leur case, ils l’emmènent aussi à la maison. Je n’ai pas eu de perte de matériel ni d’échange avec le voisin. Les tables étaient individuelles et séparées (protocole oblige). 😉 La boite c’est vraiment extra. Je les ai récupérées en fin d’année et pourrai les utiliser pour mes nouveaux élèves cette année.
Bonjour Jeanne,
Tes élèves ont chacun un dé à 10 faces chez eux?
Merci
Je leur en donne un en début d’année que je récupère à la fin de l’année.
bonjour Jeanne,
je vois que vous ajoutez ou modifiez des leçons.
Avez-vous un cahier de leçons? ou est-ce un memo déjà prévu par acces qu’il faut imprimer?
merci d’éclairer ma lanterne
Bonjour, sur le fichier de correction de la période 1, il y a 2 coquilles : S1S2 : 80-8 et S2S3 : 8-2.
Je n’ai pas encore vérifié le reste.
Merci encore de votre travail.
Sandrine
Bonjour,
Merci de partager votre expérience! J’ai acheté les boîtes de rangement!
Je me lance dans les Maths au CE2 et Maths au CM1. Tout se passe plutôt bien. J’espère que cela va continuer!
Je ne trouve pas de leçons ou d’évaluations basées sur le type Accès. Partagez-vous les vôtres?
Merci.
Bonjour,
Mon début avec Maths au CE2 se passe plutôt bien. J’ai utilisé votre astuce de boîte pour le matériel. Merci.
Comment faîtes-vous pour les évaluations?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
J’aurais besoin de votre avis et de vos conseils…
Ayant pris un CE2 cette année après des années en maternelle, j’ai choisi Accès maths entre autre suite à vos publications. J’ai commencé avec 2 semianes de retard (le temps de commander et recevoir le fichier…) et j’avance plus lentement que ce qui est prévu… Je n’arrive pas à faire 5 séances dans la semaine (la séance d’atelier problème ets encore en plus parfois…) Du coup, selon mes prévisions, je finirai la période 1 d’Accès vers la fin de la période 2 de l’année (en décembre)…!
Est-ce que je vais trop lentement? Comment faire pour accélérer, sans porter préjudice aux élèves faibles (et j’en ai…)
Est-ce que j’arriverai à boucler la majeure partie du programme? (je sais que cela s’allège vers la P5… qui est longue cette année…)
Merci d’avance!
Bonjour,
J’aime beaucoup cette idée de petits rituels à la maison, seulement je ne comprends pas ce qu’est le dé à 10 faces ? J’ai dû louper quelque chose.. Je prends la classe à la Toussaint et découvre maths au CE2 ;-).
Je te remercie par avance,
Elsa
Bonjour Jeanne
Super travail.
Merci beaucoup pour ton partage.
J’ai décelé quelques coquilles dans les corrections ou dans le fichier et j’ai réalisé les fichiers de correction des périodes manquantes.
Elles sont à ta disposition si tu veux mais je ne suis pas une pro de l’internet
donc si tu me communiques ton mail, je te les enverrai avec plaisir.
A bientôt de te lire
COMMENTAIRE
Bonjour,
Je vous remercie d’abord infiniment pour votre aide. C’est très agréable, surtout quand on ne connaît pas le CE2 (je suis PE en petite section!). Mais je suis en disponibilité pour m’occuper de mes trois enfants déscolarisés. Je voudrais utiliser ce manuel à la rentrée pour mon petit qui rentre en CE2 mais qui n’aura que 6 ans (pas si simple). Je voudrais savoir si ce manuel suffit bien à lui-même ? J’hésitais à prendre également Vers les math, ou encore les Jocatop que mon petit adore, mais je vois que de nombreuses fiches accompagnent le manuel Accès. Je vous remercie.
Bonjour.
J’envisage de prendre la méthode Accès Ce2 l’année prochaine. Y a-t-il des évaluations de fin de période qui sont prévues? Où peut-on les trouver? Dans le guide du maître?
Merci d’avance de vos réponses
bonjour,
merci pour ta présentation, c’est vraiment très complet et super pratique. J’aimerais savoir ce que tu utilises comme autre support, cahiers…as-tu un cahier de traces écrites ou de calcul ou d’évaluation, regroupes-tu tout…(combien de pages…): des choses très pratiques en fait…
merci d’avance!
Bonjour, que de bonnes questions 🙂
J’utilise un cahier de leçons avec partie français et partie maths. En maths j’y mets les leçons supplémentaires proposées par ACCES mais il n’y en pas beaucoup, je n’ai pas le nombre exact, je dirais une vingtaines de pages A5. Je m’appuie surtout sur les leçons du fichier.
Les évaluations sont rangées dans une farde. Les exercices supplémentaires et les ceintures de calcul sont collées au fur et à mesure dans le cahier du jour.
Super idée, la petite boîte de rangement ! Pourrais-tu donner les dimensions de cette boîte stp? ou bien des cases …
Car en attendant de recevoir les fichiers il est difficile de savoir la taille des éléments détachables.
Merci d’avance et courage pour cette fin d’année!
Bonjour, tout d’abord merci pour ce partage! Je vais sûrement me laisser tenter par cette méthode. Pour les évaluations, comment cela se passe-t-il? y a t’il des propositions dans le guide pour l’enseignant? MERCI d’avance pour votre réponse et belle continuation!
Bonjour, pour chaque période, il y a des évaluations.
Bonjour.
Merci pour le partage concernant les devoirs en calcul mental.
Je vais avoir un double niveau CE2-CM1 l’année prochaine et j’aimerais proposer le même type de doc aux CM1.
Est-ce qu’éventuellement, tu pourrais m’envoyer la trame de la première page pour que je puisse l’utiliser et créer le même type de documents pr les CM1?
Merci encore pour tous les conseils que tu donnes.
Bien cordialement
Bonjour, je t’envoie ça par mail.
Bonjour,
Je me lance dans cette méthode à la rentrée prochaine. Je profite des vacances pour m’y plonger. Je ne trouve nulle part les évaluations pour les ceintures de calcul mental. Où peut-on les récupérer?
Il n’y a pas d’onglets « évaluations ».
Merci pour cette information.
Bonjour, les évaluations se trouvent dans le logiciel qu’il faut télécharger avec le code d’activation fourni avec le guide du maitre. Les ceintures sont dans la partie Ressources/Materiels/MaterielCalcul ou semaine par semaine, le logiciel indique ce qu’il faut imprimer.
Bonjour Jeanne, merci infiniment pour ce travail.
Je suis à 80% et mon complément fera Grandeurs et mesures (tiens donc), je trouve que c’est très léger dans le fichier.
Comment fais tu toi-même : la personne qui fait ton complément suis t-elle aussi la méthode Acces, si elle fait aussi grandeurs et mesures par quel outil complète t-elle?
C’est année c’est une débutante qui arrive et comme je ne connais pas la méthode que j’utilise pour la première fois je ne veux pas la mettre en difficulté.
Merci encore de tout ton travail (je te suis depuis le début mais je n’ai jamais commenté) et bonnes vacances
Bonjour, la PE qui faisait mon complément de service faisait la séance de 45min hebdomadaire de résolution de problème. C’était beaucoup plus simple de faire ainsi. Comme nous n’avions pas eu besoin de refaire des programmations. J’ai géré tout le reste et ça n’a pas posé de problème, notre emploi du temps était prévu pour.
Bonjour,
Concernant cette méthode dans laquelle la durée des séances est variable au cours de la semaine, et chaque semaine, comment organisez-vous votre emploi du temps ? Cela me pose question, car j’ai du mal à faire un emploi du temps si la durée des séances n’est pas régulière et fixe. Pourriez-vous me dire comment vous faites ou même m’ envoyez votre emploi du temps ?
Et merci pour vos vlogs très intéressants !
Bonjour, mon emploi du temps est très flexible. Généralement ce qui est proposé pour une semaine correspond au taux horaire demandé avec 5 séances, alors je n’hésite pas à adapter mes journées. Mon créneau maths se trouve le matin avec le calcul mental. 15 minutes + 45 minutes (qui s’adapte si ce sont des séances de 30 min). Je suis à 4 jours alors une journée par semaine j’ai deux séances de maths, toujours celle du début de matinée et une autre dans l’après-midi.
Merci beaucoup pour ce partage.
Bonjour Jeanne,
merci pour ce blog qui est une mine d’or pour les enseignants!!
J’utilise également la méthode Accès pour mes ce2 et mes cm1, mais je n’ai pas trouvé dans leur application de traces écrites, contrairement à l’application pour les cm1 où elles y sont. Je voulais juste savoir si je suis passé à côté en téléchargeant leurs dossiers ou si vraiment elles n’y sont pas. J’espère que tu pourras m’éclairer sur ce point! Merci.
Bonne continuation!
Bonjour, merci pour votre retour son mon blog. Effectivement, il n’y a que très peu de leçons à imprimer pour maths au CE2. J’utilise les leçons qui sont directement sur le fichier. J’en ai créé une ou deux mais pas plus. Il y en a beaucoup plus en CP et CE1. Je pense que l’idéal si l’équipe utilise la même méthode, c’est de faire un cahier de maths sur le cycle qui se complète au fur et à mesure du cycle.
Bonjour,
Merci pour ce partage, j’ai découvert cette méthode cet été et j’abandonne Singapour.
Je la teste cette année, sans le fichier.
Vous parlez d’évaluations, je ne vois rien à part les ceintures dans le logiciel ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Bonjour dans le logiciel, il faut regarder dans la partie annexe, ils appellent ça mes réussites.
Merci beaucoup pour le fichier maison. Je ne sais pas si je vais le démarrer ou pas mais je trouve que c’est une excellente idée et… beaucoup de travail de ta part!
Merci beaucoup.
Bonjour Jeanne,
je découvre votre site et je vous remercie pour la présentation de la méthode qui m’a été vivement conseillée.
Je suis à mi-temps avec une classe double ce2-cm1,
est-ce possible de se partager les séances avec le collègue ? qu’en pensez-vous ?
merci
Bonjour,
serait-il possible de savoir d’où viennent les boites en plastique pour ranger le matériel…?
Merci beaucoup par avance.
Bonjour,
Je trouve le « fichier de devoirs maison » très intéressant. J’aimerais beaucoup l’utiliser
Serait-il possible que vous m’envoyiez la version modifiable afin que je l’adapte à ma classe?
Merci beaucoup.