Voici ma première séance de danse créative que je réalise cette année avec ma classe de CE1/CE2.
J’ai réalisé cette séance d’éducation physique et sportive avec comme support le manuel d’EPS au cycle 2 aux éditions Nathan : https://amzn.to/2G11d7F
Voici ma première séance de danse créative que je réalise cette année avec ma classe de CE1/CE2.
J’ai réalisé cette séance d’éducation physique et sportive avec comme support le manuel d’EPS au cycle 2 aux éditions Nathan : https://amzn.to/2G11d7F
Bonjour,
Merci pour cette vidéo ! Cette séance est parfaite pour commencer une séquence de danse créative et « prouver » aux élèves qu’ils sont tous capables de danser.
Une seule question : avez-vous une musique sur laquelle danser l’histoire ? Une musique qui aille avec les différents temps/rythmes de l’histoire ?
Merci encore pour votre partage !
Merci pour cette belle vidéo, je vais tester demain avec mes CE1/CE2, je ne suis pas contre une suite!
il ne me reste que 4 séances avant d’entamer le cycle piscine.
A bientôt pour une nouvelle vidéo.
Bonjour, merci pour ce partage, j’adore faire travailler la danse.
Petite proposition même si c’est un peu tard pour la séance:)
Au lieu d’attraper un moustique, on peut proposer d’attraper un oiseau qui serait entré dans la chambre, cela évite de perdre du temps à évacuer le bruit de ceux qui frappent dans leurs mains, on a naturellement tendance à essayer d’attraper l’oiseau avec les mains en cage et sans frapper. On peut aussi induire qu’il s’est posé et qu’on essaie de s’approcher sans l’effaroucher.
Pour la mise en disponibilité ou prise de conscience, j’aime bien aussi les déplacements sur la marche.
On commence par marcher tous en occupant le maximum d’espace,
-en s’étirant/ se recroquevillant (mobilité bras)
-en rangeant des petits objets dans divers endroits d’une pièce (mobilité bras et changement direction)
– en cherchant quelque chose dans toutes les directions (mouvements de la tête, du cou, du tronc, jusqu’à se baisser si la chose est supposée être sous un meuble) ,
-en accompagnant quelqu’un qui a besoin d’être soutenu (travail sur la mobilité à deux) debout, aider l’autre à se relever etc…
Bon, j’arrête. Et bonne continuation.
Merci de partager votre expérience sur la danse. J’ai vraiment envie de me lancer. Avez-vous la suite de votre projet danse créative ?